Bird & Bird conseille IoSquare dans le cadre de son rapprochement avec Besedo.
Les équipes du cabinet Bird & Bird ont assisté IoSquare dans le cadre de son rapprochement avec Besedo, l’un des leaders en modération de contenu généré par les utilisateurs.
En suite de l’opération, les managers d’IoSquare, start-up française spécialisée dans la modération de contenu automatisée, prennent également une participation au capital de Besedo.
IoSquare et Besedo entendent combiner leurs offres de services aux fins de proposer une nouvelle plateforme de modération de contenu « tout-en-un » alliant des algorithmes d’intelligence artificielle et des algorithmes d'apprentissage profond et permettant de répondre aux attentes des clients sur le marché. IoSquare et Besedo souhaitent ainsi offrir une solution innovante garantissant une plus grande efficacité dans la modération de contenu.
Conseils juridiques :
David Malcoiffe, associé corporate en charge de l’opération, était accompagné de Marine Besson, Etienne Nicolay (corporate) et Damien Duchet (droit social) pour les aspects français de la transaction. Henrik Bergström, associé en charge du groupe Tech & Com, est intervenu sur les aspects suédois de la transaction.
IoSquare était également assisté d’Apparius (Jérome Pascal, associé et Guillaume Santamaria, directeur) pour les aspects financiers de l’opération.
Besedo était assisté pour sa part du cabinet suédois Andulf Advokat (Jockum Catoni, associé et Johan Ekholm, collaborateur) et du cabinet DLA Piper (Simon Charbit, Associé et Anaïs Vidal, collaboratrice en corporate et Jérôme Halphen, associé en droit social) pour les aspects français.