Gide conseille Korelya Capital pour la structuration de son premier fonds
Le 29 septembre 2016, l'ancienne ministre déléguée à l'Economie numérique et ministre de la Culture, Fleur Pellerin, a annoncé avoir levé 100 millions d'euros pour son fonds d'investissement K-Fund 1, qui sera opérationnel en novembre, auprès de l'entreprise sud-coréenne d'informatique Naver et de sa filiale de messagerie instantanée très populaire Line.
Fondé en 1999, Naver est le premier portail de recherche internet en Corée. L’entreprise emploie 6.000 personnes et sa capitalisation boursière atteint 27 milliards de dollars.
Gide conseille Korelya Capital, fondée par Fleur Pellerin et Antoine Dresch, pour la structuration du fonds K-Fund 1. Cette levée de fonds vise à financer l’écosystème des startups européen et plus particulièrement français. Korelya Capital accompagnera les investisseurs coréens en France, et son objectif est de faire émerger "au moins une licorne" en France et en Europe dans les prochaines années.
L’équipe de Gide sur cette opération se compose d'Ann Baker, de Christian Nouel, associés, Rima Maîtrehenry, counsel, et d'Arnaud de Keulenaer, collaborateur.