Harlay Avocats conseil de Qosmos

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Harlay Avocats (Marie-Laure De Cordovez, Olivier Cognard) intervient comme conseil des cédants dans le cadre de l’acquisition de la société Qosmos par la société Enea.

harlay avocatsQosmos, fournisseur français de solutions logicielles de type DPI (deep packet inspection) qui permettent l’analyse du trafic Internet, rejoint l’éditeur suédois ENEA, positionné dans les logiciels réseaux, pour un montant de 52,7 millions d’euros.

Cette acquisition, conclue en octobre 2016, a été finalisée en décembre 2016 après avoir reçu l’aval des autorités françaises.

Créé en 2000, Qosmos, dont le siège est à Paris et qui emploie environ 90 personnes, est devenu le leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau

Basé en Suède et coté au Nasdaq Stockholm, Enea est un groupe mondial sur le marché des composants d’infrastructures réseaux de demain.

Grâce à des synergies en matière de R&D, de produits et d’activités, la nouvelle entité sera idéalement positionnée pour fournir au marché des produits et services performants afin d’accompagner cette transition majeure dans l’industrie réseaux et télécom.

Le capital de Qosmos a été acquis auprès de ses actionnaires parmi lesquels figurent notamment Alven Capital, Draper Esprit, GfK Group, Bpifrance et ses salariés/dirigeants de Qosmos.

Marie-Laure de Cordovez (associée corporate), Olivier Cognard (associé corporate) et Thibault Chareton (counsel) ont conseillé les associés de Qosmos dans le cadre de cette transaction. Régis Bernard (associé fiscal) et Sophie Binder (associée social) sont également intervenus.

Le cabinet Squire Patton Boggs (Tony Reed, associé, Aymeric Malphettes, Of Counsel, Maeva Domini, collaboratrice) conseillait Enea.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :