Paul Hastings a conseillé Eurazeo à l’occasion de la scission de Fonroche et de l’entrée à son capital d’Infravia Capital Partners.
Paul Hastings a conseillé Eurazeo dans le cadre de la scission de la société Fonroche, référence mondiale dans le secteur des énergies renouvelables, et de l’entrée à son capital d’Infravia Capital Partners.
La société Fonroche a mené une opération de scission conduisant à séparer ses activités solaires de ses activités géothermie et biogaz ; ces dernières sont reprises par les actionnaires fondateurs de Fonroche qui ont par ailleurs cédé leur participation dans Fonroche à Infravia Capital Partners.
Recentrée sur ses activités solaires, la société Fonroche – qui deviendra Fonroche Solaire - est désormais contrôlée par son nouvel actionnaire Infravia Capital Partners (53%) et par Eurazeo (47%), actionnaire depuis 2010.
L'activité de Fonroche Solaire a représenté en cumulé à ce jour 230 MW gérés et développés en France et à l'international, dont 110 MW pour compte propre. 88MW supplémentaires ont par ailleurs été remportés dans le cadre de l'appel d'offres CRE III de la Commission de Régulation de l'énergie. En 2016, Fonroche a généré 100M€ de revenus sur le secteur solaire.
L’équipe de Paul Hastings était composée de Guillaume Kellner (associé), Charlotte Pennec et Vincent Nacinovic (collaborateurs) pour les aspects corporate, Allard de Waal (associé) et Etienne Bimbeau (collaborateur) pour le droit fiscal et Sylvain Berges (associé) pour les aspects de droit public/énergie.