CMS Bureau Francis Lefebvre est le conseil du groupe japonais DMG MORI dans le cadre de la cession de Tobler au groupe Altifort.
CMS Bureau Francis Lefebvre a conseillé le groupe DMG MORI, groupe japonais coté sur le Tokyo Stock Exchange, spécialiste mondial dans la fabrication et la distribution de machines-outils, dans le cadre de la cession de sa filiale Tobler, au groupe Altifort.
La société Tobler, localisée à Louvres, près de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, comprend près de 60 salariés et est spécialisée dans la fabrication de mandrins industriels pour différents secteurs, notamment l’automobile et l’aéronautique.
Avec cette acquisition, le groupe Altifort, aujourd’hui en phase de développement, consolide ses compétences industrielles et compte désormais 300 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros.
L’équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre qui conseillait le groupe DMG MORI était composée de Jacques Isnard (avocat associé), Virginie Corbet-Picard et Matthieu Rollin pour les aspects corporate/M&A, Jean de la Hosseraye (avocat associé), Prudence Cadio et Aliénor Fèvre pour les aspects contractuels, Pierre Bonneau (avocat associé) et Maïté Ollivier pour les aspects de droit social, Hubert Bresson (avocat associé) et Stéphanie Riou-Bernard pour les aspects de fiscalité et Henri Bitar (avocat associé) pour les aspects de TVA.
ICONE Group (Stefanie Pfeffel) conseillait également le groupe DMG MORI sur les aspects transactionnels.
Marc Artinian (Cabinet Pascal Gug) conseillait le groupe Altifort.