Gide assiste MSD dans le cadre de la cession de son site d'Hérouville-Saint-Clair à Cenexi.
Gide a conseillé le laboratoire pharmaceutique MSD pour la cession de son site d'Hérouville-Saint-Clair, spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits pharmaceutiques à haute valeur ajoutée, à Cenexi, un groupe de façonnage de produits pharmaceutiques.
Le site d'Hérouville-Saint-Clair qui emploie 261 salariés est spécialisé dans la fabrication d’ampoules et injectables stériles (corticoïdes, immunologie, dermatologie) et de produits non stériles (sirops, lotions, comprimés, pommades) pour le traitement des allergies et la dermatologie.
Laboratoire mondial fondé sur la recherche, MSD propose des solutions innovantes en matière pharmaceutique. MSD est l’un des leaders en santé humaine, santé animale et vaccins, avec 68 000 collaborateurs dans 140 pays. En France, MSD compte 2300 collaborateurs répartis sur 5 sites.
Conseils juridiques MSD :
Gide : Anne Tolila (associée), Matthias Grolier (counsel), Raphael Ben Chemoun (collaborateur) pour les aspects M&A, contrats et réglementaires
Hogan Lovells : Dominique Mendy pour les aspects droit social
Conseil juridique Cenexi :
Dechert : Isabelle Marguet (associée), Xavier Leroux et Amira Mnafek, pour les aspects M&A, Sophie Pelé (associée) pour les aspects règlementaires, Bruno Leroy (associé) et Thibault Meiers, pour les aspects droit social et Damien Fenard et Alexandra Chevalier pour les aspects fiscaux.