Clifford Chance et De Pardieu Brocas Maffei conseils respectifs de Norges Bank et d'AXA Real Estate

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance et De Pardieu Brocas Maffei ont respectivement conseillé Norges Bank et d'AXA Real Estate dans le cadre de leur accord de partenariat portant initialement sur un portefeuille de bureaux parisiens d'une valeur de 1,4 milliard d'euros.

Le cabinet d'avocats international Clifford Chance et le cabinet De Pardieu Brocas Maffei ont respectivement conseillé Norges Bank Investment Management, gérant du fonds de pension public norvégien, et AXA Real Estate Investment Managers, agissant pour le compte des Compagnies d'Assurances AXA France, dans le cadre de leur accord de partenariat destiné à leur permettre de co-investir dans des immeubles de bureaux parisiens.

Le partenariat a été créé à la suite d'une transaction initiale par laquelle Axa Real Estate effectue la cession à Norges Bank d'une participation de 50% dans un portefeuille de sept actifs de bureaux parisiens d'une valeur totale de 1,4 milliard d'euros.

Cette acquisition représente la première acquisition immobilière du fonds norvégien en France.

Les avocats de Clifford Chance intervenant sur le dossier sont François Bonteil (associé), Atusa Family (counsel), Karine Smith et Adeline de Menonville pour les aspects transactionnels et immobiliers, Eric Davoudet et Jitka Susankova en fiscalité.

Les avocats de De Pardieu Brocas Maffei intervenant sur le dossier sont Paul Talbourdet (associé) David Franco, Patricia Haas, Thomas Gonter et Anne Richier pour les aspects transactionnels et immobiliers et Olivier Hubert sur les aspects réglementaires.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :