Cleary Gottlieb représente General Motors dans le cadre de la vente de sa filiale Opel/Vauxhall et des activités européennes de GM Financial au Groupe PSA.
Cleary Gottlieb représente General Motors Co. (GM) dans le cadre de la vente, annoncée ce jour, de sa filiale Opel/Vauxhall et des opérations européennes de GM Financial au Groupe PSA, dans le cadre d'une transaction qui valorise ces activités respectivement à 1,3 milliard d'euros et 0,9 milliard d'euros.
Avec Opel/Vauxhall, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 17,7 milliards d'euros en 2016 , PSA deviendra le deuxième constructeur automobile européen.
L’opération est soumise à diverses conditions de réalisation, approbations réglementaires et réorganisations incluses, et devrait se clôturer avant la fin 2017.
L’équipe Cleary Gottlieb comprends des avocats de nombreux bureaux dans le monde, en particulier ceux de Paris, New York, Francfort et Bruxelles. Elle est menée par Jean-Marie Ambrosi, associé à Paris et Christopher Austin, associé à New York. L’équipe française en droit des affaires comprend également Pierre-Yves Chabert, associé au bureau de Paris. L’équipe allemande est menée par Oliver Schröder et comprend également Michael Ulmer, associé au bureau de Francfort. Laurent Ruzette, associé, et Carlo Meert, counsel, interviennent sur les questions de droit des affaires au bureau de Bruxelles. Michael Brems, counsel au bureau de Cologne, intervient sur les questions liées à l’emploi et aux retraites. Amélie Champsaur, associée au bureau de Paris, Bob Penn, associé au bureau de Londres, et Thomas Kopp, associé au bureau de Francfort interviennent sur les questions réglementaires, aux côtés de Manuel Metzner, counsel à Francfort et David Toube, counsel à Londres. Les associés Meyer Fedida, au bureau de New York, Anne-Sophie Coustel au bureau de Paris et J.F. Daniel Weyde au bureau de Francfort interviennent sur les questions fiscales. Les associés Robbert Snelders au bureau de Bruxelles et Mark Nelson au bureau de Washington interviennent sur les questions de droit de la concurrence.