Taylor Wessing conseille Silver Investment Partners dans le cadre du financement de l’acquisition de Varicor SAS.
Le cabinet international Taylor Wessing a conseillé la société Silver Investment Partners (“SIP”), ainsi que ses investisseurs, dans le cadre de leur prise de participation majoritaire dans le capital de la société française Varicor SAS, filiale de Geberit et de Varicor GmbH.
La société Varicor a été créée à Wisches (Alsace, France) en 1985 et est depuis devenue leader dans la fabrication du composite minéral Varicor®. Avec 75 employés en France et en Allemagne (Gaggenau), Varicor produit des plaques, des pièces moulées et des produits finis avec un revêtement en Varicor®, destinés aux menuiseries, grossistes en sanitaires et utilisateurs industriels. Cette opération viendra également renforcer la société Schüschke GmbH & Co, appartenant au portefeuille de SIP. Le précédent propriétaire de Varicor, le groupe Geberit, aidera à promouvoir l’expansion de Varicor dans le cadre d’un accord commercial.
L’acquisition a été financée par la banque Crédit Lyonnais.
SIP est un investisseur indépendant spécialisé dans le financement de PMEs en Allemagne, en Autriche et en Suisse. En tant qu’entrepreneur et partenaire expérimenté et fiable, SIP est engagé dans des prises de participations minoritaires et majoritaires dans des sociétés ayant un chiffre d’affaire entre 5 et 100 millions d’euros, l’attention étant portée sur des entreprises ayant un volume de ventes entre 10 et 50 millions d’euros.
L’équipe de Taylor Wessing était composée d’avocats situés à Paris et Francfort, dirigée par Ulf Gosejacob, et a conseillé SIP sur les aspects de droit bancaire liés à l’acquisition.
Conseils juridiques :
- Conseil de SIP :
Taylor Wessing France – Immobilier/Financement/Corporate : Alfred Fink, associé et Thomas Coëffé, collaborateur.
Taylor Wessing Francfort – Banque/Finance : Ulf Gosejacob, associé et Michael Beyer, collaborateur.