Davis Polk conseille SUEZ dans l’acquisition de GE Water.
Davis Polk conseille SUEZ dans l’acquisition pour USD 3,415 milliards, aux côtés de la Caisse de dépôt et placement du Québec, de GE Water & Process Technologies auprès de General Electric Company. La réalisation de cette opération devrait intervenir à l’été 2017 sous réserve de l’obtention des approbations réglementaires requises.
GE Water est un leader mondial de la gestion et du traitement de l’eau industrielle. GE Water a réalisé un chiffre d’affaires de près de 2,1 milliards de dollars en 2016. Il emploie 7.500 employés, incluant une force de vente de premier plan et des ingénieurs de haut niveau avec de fortes compétences notamment dans le digital.
SUEZ va acquérir via un partenariat à 70 %/30 % avec Caisse de dépôt et placement du Québec, 100 % de GE Water. SUEZ apportera ses activités similaires à la nouvelle business unit dédiée aux activités d’eau industrielle.
L’équipe internationale de Davis Polk est constituée d’avocats travaillant dans les bureaux de Paris, New York, Washington et Londres, cette équipe étant conduite depuis Paris par Jacques Naquet-Radiguet, associé, Amy Alter et Jean-Mathieu Cot, Counsels et Ferdinand Barbé, collaborateur.
Caisse de dépôt et placement du Québec est conseillée par une équipe internationale de Latham & Watkins, avec à Paris Thomas Forschbach, associé, et Alexander Crosthwaite, Counsel.
General Electric est conseillée par Weil Gotshal.