Herbert Smith Freehills conseille IDEC sur l'acquisition d'un groupe industriel français.
Paris et Tokyo : Herbert Smith Freehills, cabinet d’avocats international de premier plan, conseille IDEC dans le cadre de l’acquisition, auprès de Intermediate Capital Group ("ICG") Luxembourg, du groupe industriel français APEM pour un montant de 252 millions de dollars américains.
Basé à Osaka, IDEC est un acteur majeur du marché de l’automatisation industrielle, qui s’impose comme leader au Japon et à travers le monde grâce à bon nombre de ses produits.
APEM est une société française spécialisée dans les interfaces homme-machine, avec des positions fortes en Europe et aux Etats-Unis, qui est au service de divers secteurs tels que la défense, l’agriculture et la manutention de matériel, et qui apporte à IDEC des ventes complémentaires, des modèles commerciaux et des marchés.
L’équipe était codirigée par les associés Frédéric Bouvet (Paris) et Graeme Preston (Tokyo), assistés par Magali Fernandes (of counsel), Camille Lartigue et Céline Le Bot à Paris et par Emma Stones à Tokyo.
L’équipe de Paris comprenait également Florence Chérel, associée, Jean-Marc Peyron, of counsel, et Naïma Ladaoui pour les aspects immobiliers, tandis que Eric Fiszelson, associé, et Fabien Communier sont intervenus sur les aspects financiers, Alexandra Neri, associée, Jean-Baptiste Thomas-Sertillanges et Samira Anfi, sur les aspects en matière de propriété intellectuelle, Sophie Brézin, associée, et Elisabeth Debrégeas, sur les questions liées au droit du travail.
Latham & Watkins est intervenu aux côtés d'ICG dans le cadre de cette transaction avec une équipe menée par Gaëtan Gianasso, associé, et Sabrina Lavail, du bureau de Paris.