Bird & Bird conseille Novacap dans le cadre de l’acquisition d’ID bio et H2B.
Les équipes du cabinet Bird & Bird ont assisté Novacap dans le cadre de l’acquisition d’ID bio, producteur d’actifs d’origine naturelle pour la cosmétique, ainsi que de sa filiale, la société H2B, fabricant de produits issus du fractionnement sanguin pour le diagnostic in vitro.
Le groupe Novacap est un acteur majeur de l’industrie pharmaceutique et cosmétique. Dans le cadre de ses activités, Nocavap produit des ingrédients essentiels à destination de l’industrie cosmétique utilisés comme conservateurs, filtres UV, exfoliants et fragrances.
ID bio, entreprise de biotechnologies, est spécialisée dans l’extraction, le fractionnement et la purification de substances botaniques pour l’industrie cosmétique. Quant à H2B, son activité est essentiellement liée au fractionnement, à l’extraction et à la purification de protéines animales et humaines afin de répondre aux nouvelles attentes du marché.
Par l’acquisition d’ID bio, Nocavap va renforcer ses offres Cosmétiques et Santé et poursuit ainsi la croissance de son groupe par l’élargissement de son portefeuille d’ingrédients cosmétiques avec des produits d’origine naturelle proposés à ses clients.
Conseils dans le cadre de l’opération :
Accompagnement juridique de Novacap : David Malcoiffe, associé corporate en charge de l’opération, était accompagné de Lionel Berthelet, Thomas Fabrizi et Marine Besson pour les aspects corporate et d’Anita Smith pour les aspects droit social. Laure Tatin Gignoux du cabinet Ernst & Young est intervenue sur les aspects fiscaux.
Accompagnement juridique d’ID bio : Corinne Lecocq du cabinet Lecocq Conseils Avocat.