Aklea conseille Aromatech dans la création d’une joint venture en Chine avec Apple Flavor & Fragrance.
Aromatech scelle un partenariat de premier plan dans l’industrie de l’arôme alimentaire en Chine via la création d’une joint venture avec Apple Flavor & Fragrance Co., Ltd.
Fondé en 1987, le groupe Aromatech est l’un des principaux acteurs français dans l’industrie de l’arôme alimentaire avec une présence forte à l’international (Algérie, Tunisie, Turquie, Etats-Unis, Thaïlande et Chine), où le groupe réalise plus de la moitié de ses ventes.
Apple Flavor & Fragrance est devenu, en l’espace de vingt ans, l’un des dix plus importants industriels de l’arôme alimentaire en Chine (présent dans huit métropoles chinoises).
La constitution de cette joint venture, nommée Shanghai Apple Aromatech Flavors Technology Co., Ltd., témoigne de la stratégie d’Aromatech de renforcer sa présence en Asie et est l’illustration d’un échange réussi entre un industriel français soucieux de pénétrer le marché chinois et un partenaire chinois souhaitant s’attacher un service de recherche et développement fort et de qualité. La joint venture devra notamment permettre aux deux actionnaires d’associer leurs compétences, savoir-faire et marques, afin de commercialiser en Chine les arômes développés par la joint venture à Shanghai.
Le bureau de Shanghai du cabinet d’avocats Aklea est intervenu en tant que conseil d’Aromatech sur tous les aspects juridiques de la constitution de la joint-venture, les négociations contractuelles, les spécificités culturelles et les formalités réglementaires. L’équipe était dirigée par François Perruchot-Triboulet, avocat associé, assisté par Bastien Trelcat, collaborateur senior et de Wang Gan et David Li, collaborateurs.
.