Orrick Rambaud Martel conseil du management de Speedy dans le cadre de l’acquisition du réseau de réparation automobile Speedy France par son président actuel, Jacques Le Foll.
Orrick Rambaud Martel a conseillé le président de Speedy France, Jacques Le Foll, dans le cadre de l’acquisition de 100% de Speedy (474 centres, 200 millions d'euros de chiffre d’affaires).
L’investisseur japonais Itochu, qui a repris à PAI Partners le groupe Kwik Fit (exploitant Speedy en France) en juin dernier a en effet décidé de se séparer à 100 % de la branche française de la société employant 2.500 salariés à ce jour.
La chaîne de réparation rapide cédée par son actionnaire japonais est désormais détenue par Jacques le Foll qui, pour financer ce management buy out, s'est appuié sur la Mauritius Commercial Bank (MCB).
Jacques Le Foll était conseillé dans le cadre de cette acquisition par l’équipe d’Orrick Rambaud Martel menée par Saam Golshani (Associé) et Alexis Hojabr. Philippe Rincazaux (Associé) et Lise Damelet Grilli sont intervenus sur les aspects droits de la concurrence.
Autres conseils :
Les acquéreurs étaient également conseillés par Viguié Schmidt (Nicolas Viguié (Associé) et Maxime Sallé)
Le vendeur était conseillé par Baker & McKenzie LLP – Bureau de Londres (David Allen (Associé)) ;
La MCB était conseillée par Landwell (Fabien Radisic (Associé) et Nicolas Arfel).