Orrick Rambaud Martel conseil de Caravelle dans le cadre de l’acquisition de l’activité messagerie du groupe Mory.
Orrick Rambaud Martel a conseillé Caravelle, le leader français des fonds de retournement dans le cadre de la reprise de l’activité messagerie du groupe Mory représentant 75% du chiffre d’affaires du groupe (650 millions d’euros pour l’exercice 2010).
Le plan de cession a été préparé par Caravelle et soumis dans le cadre des procédures de redressements judiciaires ouvertes par le Tribunal de Commerce de Bobigny à l’encontre des principales sociétés du groupe. Le plan de cession de Caravelle portait sur la majeure partie des actifs de Mory incluant notamment les titres détenus dans de nombreuses filiales in bonis du groupe situées en France et en Europe.
Le choix du Tribunal de commerce s’est finalement porté sur l’offre élaborée par Caravelle face à un grand nombre de candidats.
L’opération et les activités transférées seront financées en partie sous forme de fonds propres (20 millions d’euros) et en partie sous forme de dette (30 millions d’obligations).
Conjuguée à l’acquisition en 2010 de Ducros Express (filiale de DHL), cette opération permet à Caravelle de devenir l’un des acteurs majeurs du secteur.
Caravelle était conseillé par l’équipe d’Orrick Rambaud Martel menée par Saam Golshani, Philippe Hameau (Associés), Emilie Haroche, Alexis Hojabr, et Joanne Elia. Philippe Rincazaux (Associé), Lise Damelet Grilli et David Dubois sont intervenus sur les aspects droit de la concurrence.
Le groupe Mory était conseillé par Weil Gotschal (Philippe Druon (Associé) et Jean-Dominique Daudié de Cassini (Associé).