Allen & Overy Paris a conseillé la société de capital-investissement The Riverside Company sur sa prise de participation dans HRA Pharma, un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans la santé reproductive et l’endocrinologie.
HRA Pharma, basé à Paris, est un laboratoire pharmaceutique indépendant qui développe et commercialise dans plus de cinquante pays des médicaments et dispositifs médicaux novateurs au service de la santé reproductive et l'endocrinologie.
La transaction inclut notamment une augmentation de capital par voie d'émission d'actions de préférence convertibles, qui sera utilisée pour développer une nouvelle ligne de traitements et faciliter la croissance internationale du laboratoire.
L'équipe d'Allen & Overy Paris, qui est intervenue sur ce dossier était pilotée par Jean-Patrice Labautière (Associé, Fusions & Acquisitions), assisté de Paul de Tournemire, Marie-Adélaïde de Fleurieu et Sandra Clapaud (collaborateurs) sur les aspects Fusions & Acquisitions. Alexandre Rudoni (collaborateur senior), Jean-Baptiste Thienot et Ekaterina Grechukhina (collaborateurs) sont intervenus sur les aspects de propriété intellectuelle. Sont également intervenus sur l'opération Alban Progri (collaborateur) sur les aspects de droit social et Athène Chanter (collaboratrice) sur les aspects liés aux contrats de distribution.
HRA Pharma a été conseillé par Stephen A. Monod du cabinet Monod-Amar-Boudrant assisté notamment de Marion Chajmowicz du cabinet Becker & Associés sur les aspects de propriété intellectuelle ainsi que Jérémy Blimbaum du cabinet Duhamel Blimbaum et Stéphanie Mellul-Guez du cabinet Mellul-Guez sur les aspects corporate.