Staub & Associés conseille Eurocomposant

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Staub & Associés a conseillé les managers de la société EUROCOMPOSANT dans le cadre de sa reprise en MBO.

EUROCOMPOSANT est un des leaders français dans la distribution de solutions et de composants électroniques dans les domaines spécifiques suivants : Semi-conducteurs & Composants, Opto-électronique & Capteurs, Systèmes embarqués et Solutions d'affichage.

Toutes les informations sur les produits et composants distribués par EUROCOMPOSANT figurent sur le site : www.eurocomposant.fr

EUROCOMPOSANT a réalisé lors de son dernier exercice clos un chiffre d’affaires supérieur à 25 millions d’euros.
La société a été reprise le 22 décembre 2011 par ses managers, en l’occurrence Monsieur Julien Berger (ancien directeur commercial), qui devient le nouveau président du groupe, Monsieur Alain Soubeyran, Madame Muriel Ferry et Monsieur Gaël Daussy. La transaction a été réalisée pour un prix que les parties souhaitent garder confidentiel.
Le financement a été structuré au moyen d’apports en equity et en nature, d’un emprunt obligataire et d’une dette bancaire senior.

Le financement bancaire a été assuré par BNP Paribas, en qualité de prêteur et d’agent, Crédit du Nord, Banques Populaires Val de France et OSEO, en qualité de prêteurs.

L’équipe de Staub & Associés intervenue aux côtés des repreneurs était composée d’Igor Doumenc, associé, et Marine Roussannes, collaborateur, pour les aspects juridiques, fiscaux et bancaires, et par Gwenaëlle Artur, associée, pour les aspects sociaux. Le cabinet est intervenu tant sur les aspects transactionnels, que sur la structuration et la mise en place du management package.

Mickaël Lévi du cabinet Reed Smith (pour les aspects juridiques) et Stéphane Letranchant du cabinet SJ Berwin (pour les aspects fiscaux) sont intervenus en qualité de conseils des cédants. Sur les aspects comptables et financiers, les cédants étaient conseillés par Patrick Gros (expert-comptable).

Le commissaire aux apports de cette opération était Stéphane Dahan (cabinet Exelmans).


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE