Kramer Levin, Orrick, Shearman & Sterling et Adamas étaient présents sur l’acquisition par Nippon Soda de MSSA – Métaux Spéciaux.
Nippon Soda, conglomérat industriel japonais côté à la bourse de Tokyo, a acquis le contrôle de 100% du chimiste français MSSA – Métaux Spéciaux auprès de ses dirigeants, de 3G Investissements et de Banc of America Securities Limited.
MSSA – Métaux Spéciaux est le leader mondial de la production de sodium, et ses produits contribuent à la fabrication de nombreux objets courants tels que les batteries, les additifs pour carburants, l'agrochimie, la pâte à papier, les vitamines, les blue jeans, les pigments, les composants électroniques, les airbags, l'automobile, et l'air des masques à oxygène.
Orrick Rambaud Martel conseillait Nippon Soda avec à Tokyo Mark Weeks, associé, et à Paris George Rigo, associé, et Antoine Brocas, Gergana Hristova et Zaïnab Elbazzaz.
Kramer Levin Naftalis & Frankel représentait 3G Investissements et les dirigeants de MSSA – Métaux Spéciaux avec Christophe Gaschin, associé, et Ramona Tudorancea pour les aspects corporate, et avec Marco Plankensteiner, associé, et Charlotte Noury sur les aspects de droit de la concurrence.
Shearman & Sterling représentait Banc of America Securities Limited avec Arnaud Fromion, associé, et Adrien Paturaud.
MSSA – Métaux Spéciaux et les salariés associés étaient accompagnés par Adamas, avec Jean-Marie Tocchio, associé, et Valentin Martinez, Elodie Crost et Kathie Blanchard.
BNP Paribas CIB Corporate Finance conseillait 3G Investissements et les dirigeants de MSSA – Métaux Spéciaux sur les aspects financiers de l’opération avec André-Louis Valière, Pierre-Yves Casanova et Anne-Laure Cabasson.