FIDAL conseille la foncière CEGEREAL dans la filialisation de ses activités.
L’assemblée générale des actionnaires de CEGEREAL, SIIC spécialisée dans les actifs immobiliers de bureaux hauts de gamme, a décidé le 22 décembre 2011 de procéder à une restructuration de l’ensemble de ses activités.
Cette restructuration a consisté dans l’apport par CEGEREAL à la société PROTHIN, sa filiale SIIC détenue à 100%, d’une branche complète et autonome d’activité comprenant ses trois immeubles « Europlaza », « Arcs-de-Seine » et « Rives de Bercy », ainsi que les financements y afférents titrisés, le personnel, les contrats et l’ensemble des moyens affectés à la détention, la gestion et la location de ces immeubles dans le cadre d’un apport partiel d’actifs soumis au régime de scissions. Cette filialisation permettra d'optimiser le refinancement futur de PROTHIN et de faciliter la réalisation à terme d’autres investissements par CEGEREAL.
Dans cette opération, CEGEREAL était assistée par Marc Cretté (pour les aspects fiscaux) et Raphaël Teyssot et Florence Riquier-Tahier (pour les aspects juridiques) du cabinet d’avocats FIDAL.