DS Avocats a conseillé la société Pylônes dans le cadre de l'acquisition de la branche d'activités cadeaux du groupe finlandais Rapala VMC Corporation.
Afin de renforcer sa présence sur le marché des cadeaux et objets de décoration, la société française Pylônes a procédé à l'acquisition de 100% du capital de la société Willtech Gift à Hong Kong et de sa filiale en Chine, détenu jusqu'à présent par le groupe finlandais Rapala (côté au NASDAQ OMX Helsinki).
Pylônes, société française dont le siège est basé dans les Hauts-de-Seine (92), est dirigée par Jacques Guillemet, le groupe PYLONES a réalisé un chiffre d’affaires consolidé en 2011 de plus 40 millions € et détient directement un réseau européen de 32 boutiques. En incluant cette acquisition, les effectifs du groupe dépassent les 500 personnes. Cette acquisition permettra à Pylônes d'exploiter toutes les synergies dans les domaines du design, de l'approvisionnement, de la distribution et de la vente au détail de produits cadeaux.
Elle permettra également de renforcer la distribution des produits Pylônes en Chine, marché ayant la plus forte croissance dans le monde (9,2 % en 2011).
La société Pylônes était juridiquement conseillée par : DS Avocats, Département Chine (Vivian Desmonts et Hou Yi-Ta), Département Société/fusion acquisitions (Jérôme Lombard-Platet / Lucie Tusseau Leveque), Département Fiscal (Christophe Billet et Jean-Luc Raffy).
Cabinet Tanner De Witt : Corporate and Commercial practice (Eddy Look et Edmond Leung)
La société Rapala était juridiquement conseillée par : Mayer Brown JSM, Bureau de Hong Kong (Thomas J. Keenan, Mark J. Stevens).
Landwell & Associés : Bruno Thomas, David Bonvarlet pour les aspects de droit français.