Le cabinet d’avocats international Jones Day est intervenu comme deal counsel dans le cadre de l’introduction en bourse d’Adocia, société de biotechnologies.
Adocia a annoncé le 26 janvier 2012 les modalités définitives de son introduction en bourse, première introduction de l’année 2012 sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (compartiment C).
Au terme du placement qui s’est achevé le 13 février 2012, le nombre total d’actions offertes dans le cadre de l’Offre à prix Ouvert a été sursouscrit 4,15 fois et celui offert dans la cadre du Placement Global 1,71 fois. La société a donc fixé le prix d’émission des actions nouvelles à 15,88 € correspondant au haut de la fourchette de prix.
A l’occasion de cette opération, Adocia a levé 25,3 millions d’euros après exercice intégral de la clause d’extension mais avant exercice de la clause de sur-allocation au titre de laquelle 238.919 actions nouvelles supplémentaires pourraient être émises, portant le montant total de la levée de fonds à 29,1 millions d’euros.
Société de biotechnologies lyonnaise fondée en 2005, Adocia a pour mission la création de médicaments plus performants, dits « best-in-class », pour des pathologies de masse, à partir de la formulation innovante de certaines protéines thérapeutiques déjà approuvées. A ce jour, Adocia conduit deux programmes de développement collaboratifs avec des acteurs majeurs de l’industrie pharmaceutique. De plus, Adocia a récemment signé un contrat de licence exclusive et mondiale avec le groupe pharmaceutique Eli Lilly pour le développement d’une insuline analogue ultra-rapide.
Dans le cadre de cette opération, Adocia et les banques introductrices – Dexia Securities France (filiale de Banque Internationale à Luxembourg) en tant que chef de file et teneur de Livre et Invest Securities, co-chef de file - étaient conseillées par Jones Day (deal counsel) :
- Renaud Bonnet, associé en charge du dossier, Charles Gavoty, Jean-Gabriel Griboul et Adeline Pétré (corporate/droit boursier), et Loic Védie (droit fiscal).