Le cabinet d’avocats international Jones Day est intervenu comme deal counsel dans le cadre de l’introduction en bourse d’Eos imaging, société d'équipements d'imagerie médicale.
Eos imaging a annoncé le 15 février 2012 les modalités définitives de son introduction en bourse, deuxième introduction de l’année 2012 sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (compartiment C).
Au terme du placement qui s’est achevé le 14 février 2012, le nombre total d’actions offertes dans le cadre de l’offre à prix ouvert a été sursouscrit 4,7 fois et celui offert dans le cadre du placement global 3,8 fois. La société a donc fixé le prix d’émission des actions nouvelles à 6,87 € correspondant au haut de la fourchette de prix.
A l’occasion de cette opération, Eos imaging a levé 38 millions d’euros après exercice intégral de la clause d’extension mais avant exercice de la clause de sur-allocation au titre de laquelle 457.128 actions nouvelles supplémentaires pourraient être émises, portant le montant total de la levée de fonds à 41 millions d’euros.
Le groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d’imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 30 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l’Australie et l’Union Européenne (CE).
Dans le cadre de cette opération, Eos imaging et les banques introductrices (Société Générale Corporate & Investment Banking et Gilbert Dupont - société de bourse, chefs de file et teneurs de livre, et Oddo Corporate Finance, co-chef de file) étaient conseillées par Jones Day (deal counsel) : Renaud Bonnet, associé en charge du dossier, Charles Gavoty, Anne Kerneur, Stefanie Magner et Quentin Jobard (corporate/droit boursier), Edouard Fortunet (propriété intellectuelle) et Loic Védie (droit fiscal).