Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel conseille Pearltrees

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF) a conseillé Pearltrees dans le cadre de la quatrième levée de fonds d’un montant de 5 millions d’euros, la plus importante depuis la création de la société.



Pearltrees est un service web de social curation qui permet à ses utilisateurs de collectionner, organiser et partager ce qu’ils aiment sur le web. 

Lancée, il y a trois ans, cette startup connait une croissance de 15% par mois depuis sa création pour atteindre un million de visiteurs uniques et 30 millions de pages vues par mois, ainsi que 350 000 contributeurs (dont 30% sont situés aux Etats-Unis et 25% en France). Pearltrees permet de collectionner, d’organiser et de partager des pages web sous la forme "d’arbres à perles" thématiques. Son système social incite à découvrir les arbres à perles des autres et à les utiliser pour enrichir ses propres intérêts. Ainsi les utilisateurs de Pearltrees bâtissent une bibliothèque web d’une profondeur et d’une richesse sans équivalent.

Au sein du cabinet Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel, Fabrice Veverka et François Bourrier-Soifer sont intervenus en tant que conseils de Pearltrees, des investisseurs et des managers sur cette opération.

Avocat depuis 2004, Fabrice Veverka, associé, est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions et de private equity, en droit des sociétés et en droit boursier. Il accompagne également de manière régulière des startups dans le secteur de l’internet et des technologies de l’information

Avocat depuis 2009, François Bourrier-Soifer, associé, est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions, les opérations de private equity et les restructurations portant sur des sociétés cotées ou non cotées.


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke