Fidal, leader du droit des affaires en France a conseillé le groupe américain A. Schulman, un des leaders mondiaux en matière de polymères pour l’acquisition de la société ELIAN SAS, leader français de la fabrication de composés plastiques couleur spécialisés, filiale du groupe britannique "The Vita Group".
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe A. Schulman, qui détient 35 usines dans le monde, dont déjà quatre en France (siège France à Givet, CA : 166 M€, RN : 31,1 M€, 3.000 salariés). Producteur de plastiques de haute qualité et de résines, le groupe A. Schulman s’adresse aux acteurs industriels incorporant des plastiques dits "techniques" à leurs produits, notamment dans les secteurs automobile, électroménager, électronique, produits de grande consommation.
L’intégration d’Elian SAS (Siège : Bellignat (01) dans la "Plastics Vallée", leader de la fabrication et commercialisation de "mélanges-maîtres" couleurs (mélange de pigments colorés et de plastiques) destinés à la coloration des matières plastiques permet au groupe A. Schulman de "devenir numéro trois sur le marché français de la coloration" a souligné son président, Joseph Gingo.
- L’équipe d’avocats de Fidal ayant conseillé A. Schulman dans le cadre de cette opération était composée de :
Olivier de Précigout : corporate, contrat, négociations et coordination de l’équipe
Patricia Taïb, Eric Appenzeller, Isabelle Cabaud-Rémy, Isabelle Hadoux Vallier : social
Marie Koehler de Montblanc : concentration, concurrence et contrats commerciaux
Bruno Wertenschlag et Thibaut Geib : immobilier
Mikael Maheust : fiscalité
- "The Vita Group" était conseillé par Freshfields :
Jean-Claude Cotoni, Associé et Virginie Gaubert : corporate, contrat et négociations
Laurence Harveywood : social
Jean-Nicolas Maillard : concurrence