Orrick Rambaud Martel conseille le groupe Diehl

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Orrick Rambaud Martel a conseillé le groupe Diehl pour la cession d’un site de production métallurgique intervenant dans la fabrication (fonderie de laminage à chaud et finition), le commerce et le développement de produits à base de cuivre, d’alliages de cuivre et d’aluminium, détenu par la société Griset, filiale du groupe Diehl.

Le holding industriel allemand Bavaria Industriekapital AG a acquis par l’intermédiaire d’une filiale française le fonds de commerce, les actifs industriels et immobiliers ainsi que les parts de la filiale malaisienne de Griset avec l’objectif de poursuivre l’activité sur une base autonome.

La société Griset gardera ses participations dans deux filiales françaises de Diehl pour se transformer en société holding. Ces deux filiales continueront à travailler avec la société repreneuse sur la base de contrats de collaborations mis en place dans le cadre de la cession.

Suite à l’approbation des autorités de la concurrence française et allemande, le transfert de l’activité a pu être opéré début février 2012.

Diehl était conseillé par Orrick Rambaud Martel avec :

- Alfred Fink, associé, Emmanuelle Surre et Peter Schäfer pour les aspects transactionnels ;

- Anne-Sophie Kerfant, associée, et Margaux Azoulay en droit fiscal ;

- Christine Guillot-Bouhours, associée, et Helyett Le Nabour en droit social ;

- Philippe Rincazaux, associé, et Lise Damelet en droit de la concurrence.

Le Cabinet Chee Siah Le Kee & Partners assistait Diehl pour les aspects de droit malaisien, HSBC et Deloitte l’assistaient dans le processus d’appel d’offres.

Bavaria était conseillé par Eversheds avec Antoine Martin, Mathieu Taupin, Dan Roskis, Richard Desgroppes et Delphine Baudoin.

Laurent Hosana, de C&C Notaires, accompagnait les parties dans la transaction immobilière.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :