Marccus Partners conseille Industrial Parts Holding

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires international Marccus Partners a assisté le groupe (Industrial Parts Holding) IPH dans le cadre de l’acquisition de deux importantes sociétés an Allemagne spécialisées dans le métier de la transmission mécanique.

Le groupe IPH est un des leaders européens dans la distribution de fournitures industrielles. L’acquisition de deux sociétés allemandes réputées, ZITEC Industrietechnik et Wilhelm Jung, permettra à IPH de prendre pied sur le marché
allemand, de renforcer la transmission mécanique qui est le premier métier du groupe et de mieux servir ses clients à l’international.

Le regroupement de ces deux sociétés représente près de 140 millions d’euros de chiffre d’affaires et 350 employés et crée l’un des tous premiers distributeurs allemands de produits techniques, avec une couverture géographique étendue.

Cette nouvelle entité sera baptisée groupe ZITEC conformément à la stratégie d’IPH qui privilégie les marques et stratégies locales. Elle aura pour mission de poursuivre la croissance par développement interne, par acquisitions ou par alliances, et d’établir un leadership fort en Allemagne adossé au réseau Européen.

L’équipe de conseillers de Marccus Partners, avec Bernd Sagasser (associé), Antje Luke (associée), Michael Schley (associé), Julia Schlösser (of counsel) et Sandra Bogensperger (collaboratrice), a assisté IPH sur tous les aspects juridiques "Corporate" des acquisitions et sur les aspects fiscaux de l’acquisition Wilhelm Jung.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :