Jones Day conseille Televista et ses actionnaires dans le cadre de l'alliance entre Televista et Discovery.
Le cabinet d’avocats international Jones Day est intervenu comme deal counsel auprès de Televista, groupe média indépendant coté à la bourse de Paris qui édite notamment la chaîne payante Vivolta spécialisée dans les contenus "art de vivre", à l'occasion de la conclusion du partenariat capitalistique et stratégique entre Televista et le réseau américain de chaînes de télévision, Discovery Networks International (DNI).
L'opération, dont le montant reste confidentiel, permet à Discovery, qui regroupe 23 chaînes et compte plus de 1,5 milliard d'abonnés à travers le monde, de faire son entrée sur le marché de l'audiovisuel français via la prise d'une participation de 20% dans le capital de Televista.
Cette alliance vient également appuyer le projet de chaîne de télévision numérique terrestre (TNT) sous le nom provisoire VÎA que Televista a soumis le 10 janvier dernier au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), dans le cadre de l'appel à candidatures lancé pour l'attribution des fréquences de la TNT gratuite.
Si ce projet était retenu, la chaîne de "l'art de vivre au féminin" serait lancée à l'automne 2012, et opérée par Televista avec le soutien de Discovery et de fonds d'investissements tels que Aplus Finance et Altice.
Les programmes français produits par VÎA pourront alors être intégrés dans le réseau de distribution hors France des chaînes Discovery.
Dans le cadre de cette opération, Televista et ses actionnaires fondateurs et investisseurs étaient conseillés par Jones Day (deal counsel) : Hervé Castelnau associé en charge du dossier, Thibaut Kazémi et Alice Népa, (fusions-acquisitions).
Discovery Communications (NASDAQ: DISCA, DISCB, DISCK), numéro un mondial dans l’édition de chaînes spécialisées dans la diffusion de documentaires, était assisté à Paris sur cette opération par le Cabinet DLA avec François Serre et Raphaël Wagner.