Le cabinet Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel a conseillé Starting Dot, société fondée par Godefroy Jordan et Guillaume Buffet, pionniers de l'Internet français, et ses dirigeants dans le cadre d'une levée de fonds d'un montant de 1,5 millions d'euros et d'un partenariat stratégique avec un opérateur autrichien Eresnet.
Starting Dot a pour objectif d'obtenir de l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) cinq licences sur de nouvelles extensions de noms de domaine internet en vue d'en gérer l'exploitation commerciale.
En quelques mois, Starting Dot a bâti une infrastructure technique, juridique et commerciale pour être pleinement opérationnelle fin 2012 et se positionne comme l'unique initiative privée française sur ce nouveau marché. Afin de renforcer la qualité de l'un de ses dossiers de candidature auprès de l'ICANN, un partenariat a été conclu en parallèle avec Eresnet, opérateur autrichien.
Cette première levée de fonds, réalisée auprès d'Alven Capital, de 123 Venture et d'un groupe d'entrepreneurs français et allemands, valorise la société Starting Dot à 4 millions euros.
Les conseils juridiques :
Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel : François Bourrier-Soifer conseillait Starting Dot et ses dirigeants.
François Bourrier-Soifer, avocat associé, est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions, les opérations de private equity et les restructurations portant sur des sociétés cotées ou non cotées.
Arsène Taxand : Laurent Partouche, associé, et Charlotte Perreau, intervenaient aux côtés de Starting Dot sur les aspects fiscaux.
Dorda Brugger Jordis : Jürgen Kittel, associé représentait Eresnet.