Veil Jourde conseille Foncière des murs dans sa levée de fonds

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

 Veil Jourde aux côtés de Foncière des murs dans sa levée de 125M€  pour son augmentation de capital.

Foncière des Murs a annoncé la réalisation définitive de son augmentation de capital lancée le 14 mars dernier, pour un montant brut d'environ 125 millions euros par attribution gratuite à ses actionnaires de bons de souscription d'actions (BSA).

La filiale de Foncière des Régions (FDR) annonce que cette augmentation de capital, menée avec le soutien de ses principaux actionnaires et destinée à soutenir ses futurs projets de croissance a donné lieu à la création de 7,8 millions d'actions nouvelles, dont FDR a souscrit 3,5 millions d'actions.

Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Natixis sont intervenues en qualité de Chefs de File Associés de cette augmentation de capital.

À l'issue de cette opération, le capital de Foncière des Murs est détenu par FDR qui en reste le premier actionnaire avec 28,3 % du capital devant Generali Vie (20,56%), ACM vie (14,31 %), Cardif Assurance vie (10,2 %) et Pacifica (2,23 %). Le flottant représente 9,37 % des actions.

Dans cette opération, Foncière des Murs était conseillée par le cabinet d'avocats VEIL JOURDE avec François de Navailles, associé, et Marie Benakcha, collaboratrice.

Les banques étaient conseillées par le cabinet Allen &Overy, avec Marc Castagnède.

 


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique