Bichot & Associés conseille le FMEA

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bichot & Associés conseille le FMEA dans le cadre de son investissement dans le Groupe TECMA.

Bichot & Associés, cabinet d’avocats spécialisé en fusions & acquisitions/private equity, a conseillé le FMEA lors de son investissement dans le groupe Tecma, spécialiste de la fabrication de machines pour les équipementiers automobiles. Les fonds ainsi levés auprès du FMEA, pour un montant confidentiel, sont destinés à soutenir les opérations de croissance externe du groupe Tecma et, notamment, son développement en Pologne.

L’une des conditions de l’investissement du FMEA était d’ailleurs la prise de participation majoritaire du groupe Tecma dans Macro Molds Polska, opération qui a été réalisée concomitamment à l’entrée du FMEA et avec l’assistance du cabinet Bichot & Associés également.

Suite à ces opérations, Monsieur Philippe Lenglart reste l’actionnaire majoritaire du groupe Tecma dont il avait pris le contrôle en 2008, à l’occasion d’un MBI sponsorisé par le fonds NCI Gestion.

L’équipe de BICHOT & ASSOCIES était menée par Charles van den Broek et Nicolas Bichot (associés en charge de la structuration et des négociations), assistés d’Aurélie Thomas-Magnin (collaboratrice).

Le groupe Tecma été conseillé par le cabinet Antélis, représentée par José Michel Garcia et Céline Rouanet (associés).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :