Allen & Overy LLP et Linklaters LLP sont intervenus dans le cadre de l'émission obligataire en trois tranches et cotée sur la bourse de Paris de GDF SUEZ, réalisée avec succès le 1er juin 2012, pour un montant nominal de 3 milliards d'euros.
Cette émission réalisée à des conditions financières favorables versera un montant d'intérêt annuel moyen de 2,25 % pour une maturité moyenne de 6,8 ans. L'opération s'inscrit dans le cadre du rachat par le groupe GDF SUEZ des actionnaires minoritaires d'International Power et vise à refinancer une partie des crédits bancaires contractés pour les besoins de ce rachat.
L'équipe d'Allen & Overy dirigée par Hervé Ekué, associé, assisté par Julien Sébastien et Soline Louvigny conseillait le syndicat bancaire composé de 15 banques et coordonné par Deutsche Bank et BofA Merrill Lynch. Linklaters LLP représenté par Séverin Robillard, associé, assisté d'Elsa Imbernon et d'Agathe Senlecq est intervenu comme conseil de l'émetteur, GDF SUEZ.
Commentant cette opération, Hervé Ekué, associé du département Marchés de Capitaux Internationaux d'Allen & Overy LLP déclare : "Nous sommes ravis d'avoir pu conseiller un syndicat de banques aussi important sur une opération stratégique pour l'émetteur. Notre travail d'équipe et notre savoir-faire nous ont permis de conseiller nos clients dans des délais records et trouver, en collaboration avec l'ensemble des parties, des solutions innovantes y compris l'option de rachat conditionnel dont dispose l'émetteur".
Séverin Robillard, associé du département Marchés de Capitaux de Linklaters LLP observe pour sa part "Nous sommes particulièrement heureux d'accompagner encore une fois GDF SUEZ dans la mise en place d'un financement innovant. Après l'émission à 100 ans réalisée en 2011, GDF SUEZ a souhaité lier cette émission à la réalisation de l'acquisition d'International Power plc et nous avons pu les assister dans la structuration de ce produit ainsi que dans la mise en place, pour la première fois en France, d'un Tranche Prospectus visé par l'Autorité des marchés financiers".