Brandford Griffith conseille Sequana

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Brandford Griffith a conseillé Sequana dans le cadre d’une augmentation de capital.

La société Sequana, acteur majeur du secteur papetier, a levé 150 millions d’euros dans le cadre d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription. Cette émission, garantie par Natixis et Société Générale, vise à accélérer le plan de transformation du groupe et à renforcer sa structure financière.

Les principaux actionnaires de Sequana, EXOR, société d’investissement contrôlée par la famille Agnelli, DLMD, société familiale d’investissement contrôlée par Monsieur Pascal Lebard (Directeur général de Sequana) et le groupe Allianz ont apporté leur soutien à Sequana en participant à l’opération.

Par ailleurs, cette opération marque l’entrée du Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) au capital du groupe, qui détient, à l’issue de l’opération 20,09 % du capital et des droits de vote de Sequana et devient un de ses actionnaires de référence, aux côtés des actionnaires historiques.

Parallèlement à cette opération, les accords de financement de DLMD conclus avec The Royal Bank of Scotland et BNP Paribas ont été restructurés.

Sequana était conseillée par le cabinet Brandford Griffith avec Henri Brandford Griffith, associé, Nicolas Cuntz et Amélie du Passage.

Natixis et Société Générale, chefs de file et teneurs de livres associés, étaient conseillées par Allen & Overy avec Marc Castagnède, associé, et Olivier Thébault.

Le FSI était conseillé par Cleary Gottlieb Steen & Hamilton avec Pierre-Yves Chabert, associé, Sophie de Beer, counsel, et Sandrine Elbaz-Rousso.

Exor était conseillée par Darrois Villey Maillot Brochier avec Marie-Noëlle Dompé et Martin Lebeuf, associés.

DLMD et Monsieur Pascal Lebard, Directeur Général de Sequana, étaient conseillés par Olswang avec Guillaume Kessler et Vanina Paolaggi, associés, et Jessica Schinkel.

The Royal Bank of Scotland et BNP Paribas étaient conseillées par Orrick Rambaud Martel avec Diane de Moüy et Alexis Marraud des Grottes, associés.


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke