FIDAL conseille BBS

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

FIDAL est intervenu sur l’acquisition de BBS par Chevrillon & Associés.

Chevrillon & Associés, à travers sa filiale Rhumantilles SAS, a acquis auprès de la COFEPP, la société BBS (Bourdillon, Bellonie et Successeurs) exploitant les marques de rhums martiniquais La Mauny, Trois Rivières et Duquesne. Dans cette opération visant à développer les marchés de Rhumantilles à l’export, FIDAL était conseil de François de Lavigne, Président de la société BBS.

Chevrillon & Associés, société d’investissement industriel indépendante a fait l’acquisition via sa filiale Rhumantilles de 61% de BBS (Bellonie & Bourdillons Successeurs), propriétaire de distilleries de rhum agricole auprès de La Martiniquaise, filiale de la COFEPP (Compagnie Financière Européenne de Prise de Participation), spécialiste de la fabrication de spiritueux.

Le groupe B.B.S. qui a réalisé 23 millions d‘euros de chiffre d’affaires en 2011 vend du rhum d’appellation d’origine contrôlée « AOC » sous les marques « Trois Rivières », « La Mauny » et « Duquesne ». La cession de ce groupe par La Martiniquaise fait suite à une décision de l’Autorité de la Concurrence à l'automne 2011, considérant que le groupe dirigé par Jean-Pierre Cayard disposait d'une position dominante sur le marché du rhum.

L’objectif du groupe Chevrillon & Associés est désormais de conforter les marques « Trois Rivières » et « La Mauny » auprès d’une clientèle haut de gamme en France et à l’international autour de François de Lavigne, Président de la société BBS.

Conseils juridiques :

  • FIDAL, Guy Roulin, Directeur Associé, département Capital Investissement et Julie Labedan, avocate, département droit des sociétés
  • Hoche Avocats, JL Blein, V Facchina

Conseil Financier :

  • Bertrand Eliard

 

 


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :