DLA Piper conseille Webhelp dans le cadre de la prise de controle du groupe Direct Medica.
DLA Piper a conseillé Webhelp, groupe spécialisé dans l’externalisation de services axée sur l’expérience client et la gestion des paiements auxquels s’ajoutent la vente et les services marketing multi canal, dans le cadre d'un accord visant à prendre le contrôle du groupe Direct Medica, acteur majeur sur le marché français en matière de Business Process Outsourcing (BPO) dans le domaine de la santé.
Le groupe Direct Medica a réalisé un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2016. Il est prévu que les fondateurs et dirigeants du groupe Direct Medica conservent une part significative de leur participation dans le groupe Direct Medica et leurs fonctions managériales.
Les parties entendent mutualiser leurs forces pour développer l'activité BPO santé et en particulier l'accompagnement patient, en France et en Europe.
INTERVENANTS
Conseil côté acquéreur :
Conseil juridique : DLA Piper (Jeremy Scemama, Associé, Elise Aubert et Matthieu Aublé, Collaborateurs en Corporate, Jérôme Halphen, Associé et Vanessa Li, collaboratrice en droit social)
Audit Fiscal : Taj (Mathieu Gautier)
Audit Regulatory : Sekri Valentin Zerrouk (Yamina Zerrouk)
Structure fiscale : Mayer Brown (Olivier Parawan)
Conseil coté vendeurs :
Conseil juridique : Goodwin Procter (Jérôme Jouhanneaud et Isabelle Meyrier)