Bryan Cave conseille le groupe DS Smith dans le cadre de l'acquisition de DPF Groupe.
Le bureau parisien de Bryan Cave a accompagné le groupe DS Smith dans le processus d’acquisition de DPF Groupe.
L’opération a été finalisée le 31 mai 2017.
Depuis sa création en 1940, DS Smith est devenu le leader de l’emballage en carton ondulé recyclé en Europe, présent dans 36 pays et employant 26 000 salariés. La société cotée a son siège au Royaume-Uni.
DPF Groupe est spécialiste des solutions d’emballage multi-matériaux pour l’industrie et producteur de carton ondulé. Le groupe exploite deux usines en France, DPF à Rives près de Grenoble et Tout’Embal à Alès, et emploie environ 80 personnes.
Cette acquisition s’inscrit dans la volonté de DS Smith de développer continuellement des concepts novateurs, pour assurer la satisfaction aux clients. Elle renforce également les activités sur des marchés en évolution et complète la couverture géographique du groupe.
Intervenants juridiques :
Conseil du groupe DS Smith :
Bryan Cave Paris, avec Rémy Blain, associé, Marie-Emilie Codina, avocat, et Emmanuelle Mercier sur les aspects corporate et commerciaux, Kathie Claret, associée, sur les aspects immobiliers, et enfin François Alambret, counsel et Marion Carles-Salmon, avocat, sur les aspects de droit social.
Conseils de DPF Groupe :
VBA Avocats, avec Marjorie Carrière-Cavaillès, Franck Benhamou et Laure Monin.