Le cabinet d’avocats Taj a accompagné la société Holding Reinier, holding de tête du groupe Onet, dans le cadre de la restructuration de son actionnariat qui a permis la sortie de FFP Invest et l’entrée d’EMZ Partners.
Le fonds d’investissement EMZ Partners remplace FFP Invest, société d’investissement détenue par le Groupe familial Peugeot, au titre d’actionnaire minoritaire au sein d’Onet. Basé à Paris, EMZ Partners a réalisé depuis 1999 plus de 100 investissements d’un montant cumulé supérieur à 2,5 milliards d’euros. Le fonds parisien accompagnera notamment le développement d’Onet à l’international.
Créé il y plus de 150 ans, Onet, filiale de la Holding Reinier, est un groupe familial français et un acteur international référent dans les métiers de l’ingénierie et des services. Onet réalise ses prestations sur l’ensemble du territoire français à partir de ses 350 agences et est présent dans 7 pays. En 2016, Onet a enregistré un chiffre d’affaires d’1,7 milliard d’euros, en croissance de 6,2 %.
Dans le cadre de cette opération, les équipes de Taj impliquées étaient :
- Pour le volet juridique : Stéphanie Chatelon, Avocat associée et Florence Comperat, Avocat
- Pour le volet fiscal : Edouard Vichard, Avocat associé
- Pour le volet Management Package : Alexis Fillinger, Avocat associé