Linklaters conseille Natixis Environnement & Infrastructures

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters a conseillé Natixis Environnement & Infrastructures dans le cadre du co-investissement d’Eurofideme 2 dans un projet éolien en Suède.

Linklaters a conseillé Natixis Environnement & Infrastructures, la société de gestion d’Eurofideme 2 FCPR dans le cadre du co-investissement du fonds dans un nouveau projet éolien d’environ 200MW en Suède.

Le projet prévoit l’installation et la mise en service de 66 éoliennes Vestas V112-3MW dont l’exploitation devrait être lancée en 2013. En octobre 2011, les sponsors du projet avaient signé un financement de 248 M€, apporté par DnB NOR, SEB et le fonds de pension danois PensionDanmark, lui-même couvert par l’organisme public danois de crédit à l’exportation Eksport Kredit Fonden (EKF).

Ce projet, qui sera l’un des plus grands projets éoliens d’Europe du Nord, a été élu "Deal of the Year" dans sa catégorie par Euromoney et Project Finance Magazine en mars 2012.

L’équipe internationale et multi-practices de Linklaters constituée pour les besoins de cette opération était menée par Bruno Derieux, associé, assisté d’Alice Magnan. Edouard Chapellier, associé, Clémentine Giannini et Jonathan Abensour sont intervenus sur les aspects fiscaux et de structuration. Des équipes des bureaux de Linklaters à Luxembourg, Stockholm et Londres sont également intervenues dans le cadre de cette opération.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :