Le Cabinet d’Ornano et Associés conseille ARTEFACT lors de sa fusion avec NETBOOSTER.
Le cabinet d’Ornano et Associés, acteur de référence en due-diligence juridique & financière, est heureux d’avoir participé à la réussite de la fusion entre Artefact, spécialisée en data et conseil stratégique, et l’agence de médias à la performance Netbooster, pour construire l’agence technologique du futur.
Artefact devient l’actionnaire majoritaire de la nouvelle structure (environ 30%). Les trois dirigeants d’Artefact, Guillaume de Roquemaurel, Vincent Luciani et Philippe Rolet prennent donc la tête d’une entreprise de 1000 personnes, qui compte 25 bureaux répartis dans 13 pays, et accèdent à des postes de direction du nouvel ensemble. A terme, les deux entités veulent former l’agence média de demain où la technologie est au cœur de la réflexion, et se développer en R&D sur l’intelligence artificielle.
Raphaelle d’Ornano et son équipe ont réalisé des travaux de vendor due-diligence et d’assistance aux discussions afin de faciliter et d’accélérer le processus de rapprochement. « L’objectif d’un rapport de vendor due-diligence, qui est de faciliter et d’accélerer le processus de M&A, a pris tout son sens dans cette opération, le timing de l’opération ayant été très serré » a declaré Raphaëlle d’Ornano, Associée fondatrice & Gérante du cabinet.
Sont intervenus :
Cédant Banquier d'Affaires / Conseil M&A : CAMBON PARTNERS, Guillaume Teboul, Philippe Backes
Cédant Avocat Corporate – Structuration Fiscale : KRAMER LEVIN, Jean-Marc Desaché, Anya Hristova
VDD Financière : D'ORNANO & ASSOCIES, Raphaëlle d'Ornano, Thibault Snollaerts.
LPA-CGR AVOCATS (EX LEFEVRE PELLETIER ASSOCIES - CGR LEGAL), Philippe Raybaud, Elena Angelova
Acq. DD Juridique et Fiscale : PWC SOCIETE D'AVOCATS, Christophe Guénard, Sandrine Cullaffroz-Jover, Rémi Montredon, Eve Castex
Acq. DD Financière : PWC TRANSACTION SERVICES, Philip Dykstra, Pierre-Mikhaël Voyer, Martin Duberga