Bredin Prat conseille le CIC en vue de la cession de ses activités de banque privée en Asie à Indosuez Wealth Management.
Bredin Prat conseille Crédit Industriel et Commercial (CIC) dans le cadre de ses discussions exclusives avec Indosuez Wealth Management en vue de lui céder ses activités de banque privée à Singapour et Hong Kong.
Le projet vise à réunir deux plateformes de banque privée performantes et disposant de cultures et de valeurs similaires afin de renforcer leur implantation en Asie.
Le CIC demeure pleinement présent dans la région Asie-Pacifique, où il se concentre sur le développement de ses activités de corporate banking, financement structurés et services aux institutionnels.
L’opération pourrait intervenir d’ici la fin de l’année, sous réserve notamment de l’obtention des autorisations règlementaires nécessaires, et est soumise à la consultation des instances représentatives du personnel compétentes.
Bredin Prat intervient aux côtés du CIC avec une équipe composée de :
Corporate
Matthieu Pouchepadass (associé)
Pierre-Marie Boya
Florent Veillerobe
Droit fiscal
Yves Rutschmann (associé)
Céline Allignol
Droit social
Jérôme Cordier (counsel)
Le CIC est également conseillé par WongPartnership et Slaughter and May (membre du réseau Best Friends de Bredin Prat), qui sont intervenus en qualité de conseils locaux respectivement à Singapour et à Hong Kong.
Indosuez Wealth Management est conseillé par Allen & Overy.