Ashurst LLP et Cravath, Swaine & Moore LLP conseillent Vivarte

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ashurst LLP et Cravath, Swaine & Moore LLP ont conseillé Vivarte dans le cadre de l'amend to extend de sa dette nette de 2.5 milliards d'euros.

Les cabinets Ashurst LLP et Cravath, Swaine & Moore LLP sont intervenus aux côtés du groupe Vivarte dans le cadre de l'amend to extend de sa dette nette s'élevant à près de 2.5 milliards d'euros de crédit first et second lien. Les nouvelles échéances de remboursement ont été fixées respectivement à mars 2018 et septembre 2018 pour les lignes de crédit à terme first et second lien, et à mars 2017 pour les lignes de crédit renouvelable. Le groupe a également obtenu l'accord des prêteurs sur un possible refinancement de sa dette senior au moyen d'une émission de high yield bonds dans le cadre d'une structure dite "pari passu".

Ashurst a conseillé dans le cadre général de l'amend to extend, et Cravath a apporté son expertise sur les aspects de refinancement de dette au moyen d'une émission de high yield bonds.

Vivarte est l'un des leaders européens dans le secteur de l'équipement de la personne (chaussures et vêtements) avec 4500 points de vente en France, regroupant 24 enseignes en France et dans une dizaine de pays en Europe, dont l'Espagne et la Suisse.

L'équipe d'Ashurst LLP à Paris était conduite par Laurent Mabilat et Michael Lancaster (associés),assistés de Marie Roche et Ariane Alam (collaboratrices). Nicolas Barberis (associé) est intervenu sur les aspects corporate de l'opération, assisté de Julien Rebibo et Julien Nataf (collaborateurs).

L'équipe du cabinet Cravath, Swaine & Moore LLP était dirigée par George Stephanakis (associé).

Le cabinet Mayer Brown (Laurent Borey, Benjamin Homo) est intervenu sur les aspects fiscaux de l'opération.

Les prêteurs étaient conseillés par Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. (Eric Cartier-Million, Thomas Binet).


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :