Mayer Brown conseille le management d’IPH

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mayer Brown conseille le management d’IPH dans le cadre du projet de rachat par Advent International auprès de PAI Partners.

mayer brownLe projet d’acquisition d’IPH, l’un des leaders européens de la distribution de fournitures industrielles, par Advent International auprès de PAI Partners a été annoncé le 12 juin.

IPH distribue des fournitures industrielles pour des applications de maintenance et de production dans toute l’Europe. Le groupe propose des produits de transmission de puissance, des solutions d’usinage, des solutions de fournitures industrielles et des services connexes liés à ses produits. IPH répond aux besoins de nombreux secteurs comme l’industrie lourde, la chimie et le secteur pharmaceutique, l’agro-alimentaire, l’énergie, le transport, l’automobile, la pétrochimie et la construction mécanique. En 2016, IPH a enregistré un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros. Advent, qui a sorti Brammer Limited de la cote (le titre était coté à la Bourse de Londres) en début d’année, a l’intention de rapprocher IPH et Brammer pour créer l’un des leaders de la distribution de fournitures industrielles en Europe, avec un chiffre d’affaires de plus de 2,1 milliards d’euros.

L’opération reste soumise à l’accord des autorités de la concurrence et à l’agrément des autorités réglementaires.

Mayer Brown conseille les managers de la société IPH dans le cadre de cette opération. L’équipe impliquée dans le cadre de celle-ci est composée de :

- sur les aspect corporate : Jean-François Louit (associé), Caroline Lan (counsel) et Vincenzo Feldmann
- sur les aspects structuration et fiscalité : Laurent Borey (associé) et Paul de France
- sur les aspect UK: Kate Ball-Dodd et Connor Cahalane (associés)


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :