Laude Esquier Champey et PricewaterhouseCoopers conseillent AJR Participations

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Laude Esquier Champey et PwC aux côtés d’AJR Participations pour la reprise de France-Antilles.

Le cabinet d’avocats Laude Esquier Champey et PricewaterhouseCoopers ont conseillé AJR Participations pour la reprise de la société Antilles Guyane Media (AGM), éditrice notamment du journal France-Antilles.

Confrontée depuis des années à des difficultés stratégiques et financières, la société Antilles Guyane Media, éditrice du journal France-Antilles, a été mise en redressement judiciaire début avril 2017.

Madame Aude Jacques-Ruettard, petite-fille du fondateur du groupe Hersant, a répondu via la société AJR Participations aux appels d’offres portant sur les actifs d’AGM et de ses filiales.

Pour préserver l’avenir du titre dans un marché ultramarin en pleine mutation, le projet d’AJR Participations repose sur l’amélioration des contenus éditoriaux et le développement d’une stratégie digitale audacieuse.

AJR Participations s’est en particulier engagée à investir plus de 8 millions d’euros dans la modernisation des outils de production pour permettre le déploiement de cette stratégie.

Le 13 juin 2017, le Tribunal mixte de commerce de Fort de France a jugé que l’offre de reprise de la société AJR Participations était la plus pertinente, et l’a donc retenue.

Conseils juridiques :

AJR Participations a été conseillée sur les volets juridiques et judiciaires par le cabinet Laude Esquier Champey (Olivier Laude, avocat associé, Laetitia Arzel et Olivier Guillaud, avocats) et par le cabinet d’avocats Themys (Dinah Rioual Rosier et Miguelita Gaspardo) basé aux Antilles.

Conseil financier :

AJR Participations a été conseillée sur les aspects financiers par le cabinet PricewaterhouseCoopers (Olivier Sibenaler, Xavier Bertrand et Meriadec Jonville).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 1er novembre 2024 :