Bredin Prat conseille Natixis dans le cadre de l’acquisition de Dalenys.
Bredin Prat a conseillé Natixis dans le cadre de l’acquisition de 50,04% du capital de Dalenys, société proposant des solutions de paiements à destination des marchands et du e-commerce, auprès de la société Saint-Georges Finance et de Jean-Baptiste Descroix-Vernier, sur la base d’un prix de 9 EUR par action.
La réalisation de l’opération est soumise à certaines conditions suspensives et notamment à l’obtention des autorisations réglementaires. L’activité télécom de Dalenys sera cédée préalablement à l’opération.
Conformément à la réglementation boursière belge, cette opération, une fois réalisée, sera suivie d’une offre publique d’achat sur le solde du capital de Dalenys, société cotée en bourse sur Euronext Bruxelles (EBR : NYS) et Paris (compartiment C).
Cette opération concrétise l’ambition stratégique de Natixis de devenir l’un des leaders européens des paiements en particulier dans les services aux marchands ; l’acquisition de Dalenys renforce la présence de Natixis dans les solutions de paiement à destination des e-commerçants, sur un marché en forte croissance représentant en Europe plus de 500 Md€ de chiffre d’affaires collecté.
Bredin Prat a conseillé Natixis dont l’équipe était composée de :
Corporate
Patrick Dziewolski (associé)
Thomas Priolet
Paul Nafilyan
Concurrence
Marc Pittie (associé)
Karin-Amélie Jouvensal
Natixis était également conseillée par Strelia (Olivier Clevenbergh, associé, assisté de Thomas Pouppez) et Ernst & Young Société d’Avocats sur la due diligence et les aspects fiscaux (Matthieu Dautriat, associé, assisté de Solal Blanc)
Côté vendeur, Saint-Georges Finance et Jean-Baptiste Decroix-Vernier étaient conseillés par Duteil Avocats (François Duteil, Edouard Eliard, associés assistés de Charlotte Bergeon) et NautaDutilh (Nicolas de Crombrugghe et Philippine de Wolf, associés).
Le management était conseillé par AyacheSalama (David Ayache, associé) et Cohen & Gresser sur les aspects fiscaux (Franck Le Mentec, associé).
Dalenys était quant à elle conseillée par Cohen & Gresser (Guillaume Seligmann et Muriel Goldberg-Darmon, associés)