Scemla Loizon Veverka & De Fontmichel conseille Sncf Geodis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Scemla Loizon Veverka & De Fontmichel conseille Sncf Geodis dans le cadre du projet de cession de sa participation dans Novatrans.

SNCF Geodis a annoncé avoir reçu une offre de Groupe Charles André en vue du rachat de sa participation dans la société Novatrans, sa filiale active dans le secteur du transport combiné rail/route dont elle détient plus de 96% du capital.

L’offre de reprise de Groupe Charles André, qui a été favorablement accueillie par le conseil d’administration de Novatrans, prévoit la mise en œuvre de certaines restructurations préalablement à la cession du contrôle de la société, qui pourrait intervenir au début de l’année 2013. Elle sera présentée conformément à la loi aux institutions représentatives du personnel de Novatrans.

La réalisation de l’opération demeurerait en tout état de cause soumise aux autorisations usuelles, dont celle des autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations.

Au sein du cabinet Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel, Fabrice Veverka et Louis Chenard sont intervenus pour le compte de SNCF Geodis, ainsi que Christel Alberti pour les aspects fiscaux.

Fabrice Veverka, associé. Fabrice Veverka est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions et de private equity, en droit des sociétés et en droit boursier. Il accompagne également de manière régulière des startups dans le secteur de l’internet et des technologies de l’information.

Louis Chenard, associé. Louis Chenard est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions et de venture capital, en droit des sociétés et en droit boursier pour le compte de clients français ou étrangers.

Christel Alberti, associée. Christel Alberti est spécialisée en droit fiscal. Elle intervient dans le domaine des opérations de fusions-acquisitions, de LBO, des restructurations de groupe et dans le conseil fiscal aux dirigeants.


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :