Bird & Bird a conseillé Azulis Capital dans le cadre de l’acquisition du groupe Holweg Weber auprès de Sollya.
Le fonds d'investissement MMF IV géré par Azulis Capital, en collaboration avec BNP Paribas Développement et Unigrains, et les deux dirigeants du groupe, viennent d’acquérir le groupe franco-américain Holweg-Weber auprès de Sollya, société contrôlée par Perfectis.
Holweg-Weber est un des leaders mondiaux de la conception, de la fabrication et de la vente de machines destinées à la production de sacs en papier.
L’opération a été notamment financée par des crédits senior mis à disposition par Banque CIC Est, Banque Palatine, Crédit Lyonnais et Société Générale et par un financement mezzanine souscrit par les fonds mezzanine CIC Mezzanine 3 et Céréa Mezzanine II.
- Azulis Capital était conseillé par Bird & Bird : Arnaud Larrousse (Associé), Arnaud Fayolle (Counsel), Camille Jaegle et Iman Skkioussat sur les aspects Corporate, Sophie Nicolas (Senior European Counsel) et Christelle Salmon-Lataste, sur les aspects financement, ainsi que Laurence Clot (Associée) et Vaea Pery, sur les aspects fiscaux.
- Le vendeur et Perfectis étaient conseillés par Thémis : Charlotte Lagrange et Xavier Roguet.
- Les dirigeants étaient conseillés par HPML : Vincent Libaud et Velin Valev.
- Les prêteurs senior et les fonds mezzanine étaient conseillés par JeantetAssociés avec Alexandre Tron (Associé) assisté d’Olivier Borenstejn et Maëliss Bourbon.
Dorsey &Whitney et Reed Smith étaient respectivement les conseils de l’acquéreur et des banques sur les aspects américains.