Le cabinet d'avocats d'affaires international White & Case est intervenu en tant que conseil du syndicat bancaire dans le cadre de l’émission d’ODIRNANE de KORIAN.
White & Case est intervenu en tant que conseil de Crédit Agricole CIB et Société Générale en tant que Chefs de File et Teneurs de Livre Associés dans le cadre de l’émission d’obligations à durée indéterminée à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (ODIRNANE) d’un montant d’environ 240 millions d’euros lancée le 28 juin 2017 par Korian, société spécialisée dans les services d’accompagnement et de soins dédiés aux seniors cotée sur Euronext Paris.
Les ODIRNANE sont émises au pair avec une valeur nominale unitaire de 40,21 euros, faisant ressortir une prime de conversion de 35,0%. En cas d’exercice du droit à l’attribution/échange, elles pourront donner droit à une action Korian pour une obligation, sous réserve d’éventuels ajustements ultérieurs.
Les ODIRNANE porteront intérêt à un taux nominal annuel de 2,50%, payable semestriellement à terme échu le 1er janvier et le 1er juillet de chaque année jusqu’au 31 décembre 2022 puis, par la suite, à un taux annuel égal au taux Euribor six mois majoré de 900 points de base.
Les ODIRNANE seront admises aux négociations sur le marché libre (« Euronext Access ») d’Euronext Paris.
Le produit net de l'émission des ODIRNANE permettra à Korian de financer ses besoins de financement généraux et de renforcer sa structure de bilan.
L’équipe de Marchés de Capitaux de White & Case constituée à l’occasion de cette opération était dirigée à Paris par Séverin Robillard et Thomas Le Vert, associés, assistés de Tatiana Uskova et Isabelle Touré-Farah, collaboratrices. Les aspects fiscaux ont été traités par Alexandre Ippolito, associé, assisté de Guillaume Keusch, collaborateur.
Le cabinet d’avocats Bredin Prat AARPI conseillait Korian.