Herbert Smith Freehills a conseillé UBS (France) SA dans le cadre de l'acquisition de 100% du capital de la banque Leonardo SA auprès de Banca Leonardo SpA.
UBS (France) SA, filiale française de la banque suisse UBS a acquis 100% du capital social et des droits de vote de Banque Leonardo SA auprès de Banca Leonardo SpA, une banque d'investissement privée italienne.
Cette acquisition est le préalable à la création d'une coentreprise (joint venture) entre UBS (France) SA et la société d'investissement La Maison avec plusieurs de ses actionnaires parmi lesquels figurent notamment la famille Dassault, Michel David-Weill, Président d'Eurazeo et ancien président de la banque Lazard Frères ainsi que Carlo De Benedetti. Cette joint venture se spécialisera dans la gestion privée haut de gamme et réunira environ 4 milliards d'euros d'actifs sous gestion.
UBS (France) SA était conseillée en interne par Donatien de Longeaux et Richard Hodgson. Le cabinet Herbert Smith Freehills Paris est intervenu aux côtés d'UBS (France) SA avec une équipe composée d'Hubert Segain (associé), Sophie de Labrouhe, Maëliss Bourbon et Veronica Andersson en corporate et de Sophie Brézin (associée) et Elisabeth Debrégéas en droit du travail.
Le cabinet Darrois, Villey, Maillot, Brochier est intervenu aux côtés du vendeur, Banca Leonardo SpA.