Jones Day a conseillé la Banque Degroof Petercam SA dans le cadre d’une émission obligataire sous forme de placement privé en Europe (EuroPP) par ARGAN, représentée par Brandford Griffith & Associés.
Le cabinet d’avocats international Jones Day a conseillé la Banque Degroof Petercam SA en tant qu'agent placeur dans le cadre d’une émission obligataire d'un montant de 130 millions d'euros réalisée sous forme de placement privé en Europe par ARGAN, foncière française spécialisée en développement et location d’entrepôts PREMIUM.
Brandford Griffith & Associés, de son côté, conseillait ARGAN.
Cet emprunt obligataire – réalisé exclusivement par placement privé en Europe (hors de France), représenté par 1 300 obligations d'une valeur nominale unitaire de 100 000 euros et portant intérêt au taux de 3,25% l'an – viendra à échéance le 4 juillet 2023. Les obligations émises le 4 juillet 2017 sont admises aux négociations sur le marché Euronext Growth de Bruxelles.
Le produit de cette émission sera affecté pour moitié au refinancement de l’emprunt obligataire de 65 millions d’euros venant à échéance en novembre 2018, émis en 2013 au taux de 5,5%, contribuant ainsi à la réduction du coût de la dette. L’autre moitié est destinée au financement de la croissance du groupe ARGAN.
Dans le cadre de cette opération, la Banque Degroof Petercam SA était conseillée par Jones Day :
- Florent Bouyer, associé, et Natalia Sauszyn, assistés de Linda Hesse, associée, Olivier Soulères et Aurélien Gredy (droit boursier/marchés de capitaux) et d’Emmanuel de La Rochethulon, associé, et Alexios Theologitis (droit fiscal) à Paris, ainsi que de Matthieu Duplat, associé, et Thomas Flament (droit boursier/marchés de capitaux) à Bruxelles.
Argan a été conseillée par Brandford Griffith & Associés :
- Thibaut Cambuzat, associé, et Jaswinder Brar (droit boursier) et Roland Poirier, associé (droit fiscal).