Linklaters conseille BC Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters conseille BC Partners dans le cadre de l’acquisition de Pronovias.

linklatersLinklaters a conseillé le fonds d’investissement BC Partners dans le cadre de l’acquisition de Pronovias, leader mondial de la distribution de robes de mariée, auprès de son fondateur et propriétaire : Alberto Palatchi, qui va réinvestir et restera associé au capital avec une part minoritaire. Sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires, la transaction devrait se conclure au cours du troisième trimestre 2017.

Installé à Barcelone, Pronovias distribue ses collections dans 90 pays, par l'intermédiaire d'environ 3.800 boutiques indépendantes et 45 magasins en propre, et réalise un peu moins de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Cette transaction est la quatrième sur laquelle Linklaters accompagne BC Partners depuis moins d’un an l’ayant également conseillé en tant que membre du consortium lors de l’offre publique sur Shawbrook Bank au Royaume-Uni, ainsi que dans le cadre de la reprise pour 1,382 milliard d’euros de Keter et de l’acquisition auprès de Clessidra et d’autres actionnaires d’ABM Italia.

L’équipe Linklaters qui a accompagné BC Partners était dirigée par Vincent Ponsonnaille, associé Corporate, épaulé par Kathryn Merryfield, associée, qui est intervenue sur les aspects Financements, ainsi que les équipes du bureau de Madrid.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :