Les cabinets d'avocats d'affaires CMS Bureau Francis Lefebvre et White & Case sont intervenus en tant que conseils sur la nouvelle émission obligataire de Plastic Omnium.
Plastic Omnium, leader des pièces et modules de carrosserie, systèmes à carburant et systèmes de dépollution, a réalisé avec succès un nouvel emprunt obligataire placé auprès d'investisseurs institutionnels pour un montant total de 500 000 000 €.
Les obligations portent intérêt au taux de 1,25 % l'an et viennent à échéance le 26 juin 2024.
Le produit de cette émission sera utilisé pour les besoins de financement généraux du Groupe dans le cadre de sa stratégie de croissance rentable et indépendante, fondée sur la globalisation et l'innovation. Elle viendra conforter la structure des financements du Groupe, en allongeant la maturité de sa dette et en diversifiant ses sources.
Dans le cadre de cette opération, BNP Paribas, Natixis et Société Générale ont agi en qualité de chefs de file conjoints. Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Crédit Industriel et Commercial ont agi en qualité de co-chefs de file conjoints.
CMS Bureau Francis Lefebvre est intervenu en qualité de conseil des banques avec Marc-Etienne Sébire, associé, Yaël Fitoussi et Myriam Issad, collaboratrices.
White & Case LLP conseillait Plastic Omnium avec Séverin Robillard, associé, Elsa Imbernon, counsel et Mathieu Damnon, collaborateur.